Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de acse.garlin.fr Association des artisans et commercants

Boulangerie Rosez à Garlin : les rois de la Baguette

24 Janvier 2013 , Rédigé par acse.garlin.over-blog.com

C'est un retour aux sources pour Christelle et Fabrice Rosez, enfants de Garlin et de Mascaraas, qui ont ouvert depuis avril 2012, la boulangerie, pâtisserie, viennoiserie Le Fournil du Vic-Bilh, situé sur la place du Petit-Marcadieu à Garlin.
Dans un laboratoire entièrement neuf, fonctionnel, équipé de pétrin à spirale, four à soles et autres machines de la dernière génération, Fabrice et son équipe fabriquent artisanalement le pain Banette, baguette 1 900, des pains spéciaux et la « Garlinoise ».
Au rayon pâtisserie, là aussi, on fabrique, dans la tradition artisanale, toute la gamme des gâteaux parmi lesquels la spécialité maison, « le Rosez » - gênoise, chantilly chocolat au lait, copeaux de chocolat -, qui se taille une belle réputation.
Apprenti, ouvrier, puis patron
Après l'apprentissage du métier, Fabrice développe son parcours professionnel d'ouvrier à Morlaàs, Taron, Geaune et Jurançon, où, en 2007, il s'installe patron artisan boulanger avec son épouse. Cinq ans après, c'est à Garlin qu'il lance avec succès leur nouvelle entreprise.
« On ne s'attendait pas à un accueil commercial aussi enthousiaste et suivi de notre nouvelle clientèle avec laquelle nous tissons des relations de la plus franche sympathie. Et que nous tenons chaleureusement à remercier pour la fidélité à nos produits », avouent les quarantenaires qui se sont connus à l'école de Garlin, en cours préparatoire.
Domiciliés avec leurs trois enfants sur la commune, ils attendent impatiemment l'achèvement de l'édification de leur habitation qui jouxte le nouveau commerce.
La maison se situe à l'emplacement où les Garlinois allaient jadis au dancing, aux spectacles de catch, défilés de mode et autres animations mises à l'affiche par le limonadier et maître des lieux, Jeannot Ducos.rosez boulangerie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article